Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 24 octobre 2017

Bilan positif pour Equip Auto 2017

par

Les organisateurs du salon Equip Auto viennent de communiquer un premier bilan du rendez-vous de l’après-vente automobile. Une édition positive, due notamment au retour dans Paris.

Le retour du salon Equip Auto dans Paris a porté ses fruits. Les organisateurs viennent de donner un premier bilan positif du rendez-vous français de l’après-vente automobile. Ainsi, le salon aurait enregistré plus de 95 000 visites pendant les cinq jours du salon. Au-delà des chiffres, la fréquentation constatée pendant plusieurs jours avait laissé un sentiment encourageant après des années en demi-teinte. Un constat partagé par de nombreux exposants, satisfaits de la fréquentation de leurs stands et plus globalement du cadre du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. « Nous avions à cœur de déménager le salon à la Porte de Versailles et de réunir la famille de l’après-vente automobile lors d’un événement à taille humaine, générateur de business et porteur d’une vision sur les enjeux de demain. Au regard de la qualité de l’offre des exposants présents et des nombreux débats offerts, le pari est réussi », souligne Jacques Mauge, président de la Fiev* et d’Equip Auto. Les animations et débats autour de la réduction des émissions polluantes, de la conduite déléguée et de la digitalisation des ateliers ont permis aux visiteurs d’aborder des sujets importants pour leur avenir et la pérennité de leurs entreprises. Seule ombre au tableau de cette édition, le hall 3 a connu une fréquentation moindre que les deux autres. Un déficit qui devrait être corrigé dans deux ans par Comexposium, organisateur du salon. En effet, l’édition 2019 d’Equip Auto se déroulera également à Paris Porte de Versailles. Une bonne nouvelle pour un salon encore en pleine phase de transformation.

(*) Fédération des industries des équipements pour véhicules.

L'info en continu

Pierre Boutin à la tête de Volkswagen France 23 octobre 2017 par Alice THUOT Nominations Delphi : du freinage à l’injection 24 octobre 2017 par Frédéric MARTY Equipementiers

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.