Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 9 février 2018

Forte croissance pour Mercedes-Benz VP en France

par

L’année 2017 a été celle de tous les records pour Mercedes-Benz dans l’Hexagone : la marque a affiché la meilleure performance de son histoire et pris la place de leader du marché premium français.

En France, dans un marché global qui avoisine les 2 110 000 véhicules neufs, Mercedes-Benz Cars reprend sa place de leader du premium avec 68 007 immatriculations au 31 décembre 2017. En termes de ventes, c’est la meilleure performance de l’histoire de la marque en France. Mercedes-Benz Cars a connu une croissance de 9,6 % par rapport à l’année précédente, soit une part de marché historique de 3,2 %. Cette année encore, la marque à l’Etoile croît deux fois plus vite que le marché français qui a atteint 4,7 % de progression. Cette évolution est notamment due à la belle performance des SUV de la marque. Sur ce segment, la marque a enregistré une croissance à deux chiffres avec une augmentation de près de 28 % par rapport à 2016, soit 22 817 voitures mises à la route. Cette croissance est portée par le restylage du GLA avec 8 981 immatriculations et le succès du GLC avec plus de 11 000 immatriculations sur les deux carrosseries. Le GLC reste d’ailleurs leader sur son segment.

Croissance des ventes à sociétés : + 14 %

À noter également la belle performance des ventes à sociétés, qui augmentent de 14 % par rapport à 2016. Elles sont, encore une fois, un levier de croissance important pour Mercedes, avec une stratégie payante sur la clientèle des grands comptes et PME-PMI.

Des ventes hybrides multipliées par trois

Enfin, concernant les énergies alternatives, avec la gamme la plus large du marché en 2017, Mercedes-Benz livre cette année 2 951 hybrides rechargeables, soit un volume trois fois supérieur par rapport à celui enregistré en 2016. Un véhicule hybride rechargeable immatriculé sur quatre est ainsi une Mercedes. Le modèle le plus porteur est le GLC : 1 GLC (coupé ou SUV) immatriculé sur 5 est en motorisation hybride rechargeable, soit 20 % des immatriculations de GLC (2 180 sur 11 760 unités).

L'info en continu

Le groupe Parot se renforce avec deux nouvelles concessions Ford 9 février 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Jean-Marc Assael est nommé directeur général de Best Drive 9 février 2018 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.