Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 29 janvier 2018

Citroën progresse de + 5 % (VP+VUL)

par

Avec plus de 270 000 immatriculations VP+VUL en France, Citroën affiche une croissance de ses volumes d’immatriculations de 5 % par rapport à 2016.

Le repositionnement de la marque est en route grâce à une stabilisation de la part de marché et la maîtrise des canaux. En 2017, la marque a immatriculé 270 252 unités en VP et VU dont 201 374 VP (+ 3,3 %) et 68 978 VU (+ 10,5 %).

La nouvelle C3 au rendez-vous

Citroën bénéficie de la montée en puissance de la nouvelle C3 avec près de 70 000 VP et 9 000 VU et des prix tenus sur toute la première année. L’excellent démarrage du SUV compact C3 Aircross avec près de 20 000 commandes et un portefeuille de commandes en fin d’année équivalent à 3,5 mois laisse augurer une première partie de l’année 2018 en progression pour la marque.

À noter également la très bonne résistance de la gamme historique portée notamment par la C1 et la Berlingo (+ 10 %) et par la C4 Picasso (légèrement négatif). Le mix des ventes essence/diesel est de 58 % contre 42 %, soit plus que le marché (+ 15 points accentué par effet mix lié aux ventes dans le segment B). Cela illustre la capacité du groupe PSA à suivre la demande avec le gros succès du EB2, élu moteur de l’année pour la seconde fois.

Les ventes VD sont en hausse, mais on peut les attribuer aux lancements du C3 et du C3 Aircross, avec des modèles proposant une personnalisation, que les points de vente peuvent ainsi présenter.

Pour 2018, Citroën va poursuivre sa reconquête du marché avec la C3 et le C3 Aircross en année pleine. Côté nouveautés, Citroën proposera la nouvelle berline C4 Cactus et les successeurs Berlingo VP et VU.

L'info en continu

Jallu-Berthier s’installe à Roissy avec Volkswagen 26 janvier 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VN DriveNow devient filiale à 100 % de BMW Group 29 janvier 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.