Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 14 mars 2016

Bertrand Lessard nommé à la tête de Ford France

par

Bertrand Lessard succède à Paul Flanagan à la direction générale de Ford France.

Après avoir débuté sa carrière dans l’automobile en 1976 comme mécanicien, Bertrand Lessard a rejoint Ford en 1985 au département garanties au siège social de Oakville. Il a occupé différentes fonctions managériales au Canada mais aussi aux Émirats arabes et au Vietnam. De retour au Canada en 1999, il a été nommé à différents postes tels que directeur des ventes pour le Québec, directeur national pour le marketing des pièces et service, puis directeur général pour le Québec et le Labrador.

Dans sa dernière fonction occupée, celle de directeur des ventes de Ford France, Bertrand Lessard a contribué au lancement de la dernière campagnede la marque baptisée « Une nouvelle façon de voir la vie ». Prochain objectif : pérenniser et accroître la croissance de Ford en France qui, pour rappel, a vu en 2015 ses immatriculations augmenter de 8,3 % avec 103 104 unités écoulées. La part de marché du constructeur américain dans l’Hexagone s’est établie à 4,24 % en VP, 6,11 % en VU pour une part de marché de 4,56 % sur le marché du véhicule léger.

L'info en continu

Midas ouvre un centre à Dives-sur-Mer 14 mars 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Le réseau Opel se réorganise et voit sa rentabilité moyenne s’accroître 15 mars 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.