Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 15 mai 2017

Bernard Bourrier est le nouveau président du métier Contrôle technique au CNPA

par

Bernard Bourrier vient d’être désigné président national du métier Contrôle technique au sein du CNPA. Il occupera cette fonction pendant deux ans et laissera son fauteuil pour les deux années restantes à son vice-président Jacques Guillermin.

Le président-directeur général du réseau Autovision vient d’être désigné président national de la branche Contrôle technique du CNPA. Il exercera cette fonction jusqu’en 2019 et laissera son fauteuil pour les deux dernières années de ce mandat au vice-président Jacques Guillermin. Bernard Bourrier a été désigné parmi les membres du collège « Réseaux » tandis que Jacques Guillermin a été élu parmi les membres du collège « Centres ». Ce dernier est actuellement président de la branche Contrôle technique pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce futur mandat partagé permettra une représentation équilibrée des différents membres de cette branche. L’une des principales missions de cette équipe se concentrera autour de la revalorisation du contrôle technique. Une profession soumise aux obligations de cette activité réglementée, mais qui doit pourtant lutter contre une forte pression sur les prix et sur une digitalisation du marché.

L'info en continu

L’achat de pièces détachées automobiles sur Internet a la cote 15 mai 2017 par Alice THUOT Après-vente Emissions Analytics révèle les vrais niveaux de NOx des véhicules 15 mai 2017 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.