Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Bilan et prévisions des constructeurs

  • Monde de l’auto : Faits marquants de l’année 2017
  • Interview : Pierre Boutin, directeur de la marque Volkswagen en France
  • Dossier après-vente : Fidélisation  : les réseaux renforcent leur puissance de feu
  • Coup de fil SAV : Steve Leal et Olivier Grouillard, respectivement président de Fix Auto World et de Fix Auto France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 8 février 2018

Bénéfice record pour Volvo en 2017

par

Le constructeur suédois poursuit sa forte croissance. La marque a vendu plus de 571 000 véhicules en 2017, soit 7 % de plus que le record enregistré en 2016.

Volvo Cars, dont le propriétaire est le constructeur chinois Geely, a en effet enregistré une importante hausse de son résultat d’exploitation en 2017. Ce dernier a progressé de 27,7 % pour s’établir à un niveau record de 1,4 milliard d’euros contre 1,2 milliard d’euros en 2016. Dans le même temps, les ventes mondiales (571 577 unités) ont évolué de 7 % sur l’année, portées par l’envolée des ventes de 25,8 % en Chine, principal marché du constructeur.

« Notre entreprise s’est métamorphosée depuis 2010. Nous nous préparons maintenant pour aborder une phase de croissance mondiale durable, a déclaré Håkan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars. Nous investissons dans tous les domaines de notre organisation et nous avons élaboré des stratégies bien définies en matière d’électrification, de conduite autonome et de connectivité. »

Le chiffre d’affaires net du constructeur suédois a augmenté de 16,6 % à 21,4 milliards d’euros contre 19,1 milliards d’euros en 2016. Sa marge opérationnelle est passée de 6,1 % en 2016 à 6,7 % en 2017.

L'info en continu

LLD : 30 000 commandes pour Alphabet France en 2017 8 février 2018 par Christophe CARIGNANO Secteur Jean-Roch Piat est nommé CEO de BCA Europe 8 février 2018 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.