Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 24 novembre 2017

Belle progression des utilitaires en Europe en octobre

par

Selon l’ACEA, les ventes de véhicules utilitaires légers ont enregistré une croissance à deux chiffres en octobre. Quatre des cinq plus grands marchés ont profité de ce dynamisme excepté le Royaume-Uni.

Le marché européen des véhicules utilitaires poursuit son ascension. En octobre, selon l’ACEA, les ventes se sont accrues de 12,7 % pour atteindre près de 170 000 unités. À l’exception du Royaume-Uni qui a une nouvelle fois subi un recul de sa demande, de 7,4 % (25 000 unités) en octobre, les quatre autres plus importants marchés européens ont su profiter de ce dynamisme.

Avec, en tête, l’Espagne (+ 25 % et 17 000 unités), mais aussi l’Allemagne et la France avec des croissances respectives de 19,9 et 19 %, soit des volumes de 24 084 et 39 317 unités.

Quelques marchés en recul

L’Italie n’a pas été en reste avec une hausse de 6,1 % à 20 000 unités. Quelques rares marchés ont vu leurs ventes de VUL reculer en octobre dont l’Irlande (- 23,8 % et 860 exemplaires), le Danemark (- 11 % et 2 347 unités), ou encore Chypre (- 6,7 %, 714 unités).

Depuis le début de l’année, les commercialisations de VUL en Europe se sont accrues de 4,8 % par rapport à la même période en 216, soit 1,6 million d’unités.

L'info en continu

Continental challenge les start-up sur la recharge des électriques 24 novembre 2017 par Alice THUOT Secteur Gaston fait le plein à domicile 24 novembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA