Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de octobre 2016

Le monde de l’auto – crédiscopie 6 mois : la LOA tire le marché vers le haut

  • Interview – Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial
  • Portrait – Dirk-Marco Adams, directeur général d’Autovista France
  • Coup de fil SAV – Sébastien Rohart, directeur général de Mister Auto
  • Dossier SAV – Automechanika 2016 : de la pièce à la connectivité

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 5 janvier 2016

Banque PSA Finance et Santander débutent en Italie

par

Le déploiement de l’accord signé en juillet 2014 entre Banque PSA Finance et Santander Consumer Finance se poursuit en ce début janvier par le lancement d’une société commune en Italie. « Le partenariat se déploie conformément au plan prévu et se révèle déjà très bénéfique pour le groupe. Le démarrage de ce nouveau pays va permettre à Banque PSA Finance de bénéficier en Italie de conditions de refinancement plus favorables, d’améliorer la rentabilité du groupe et d’offrir des taux très compétitifs aux clients des marques Peugeot, Citroën et DS », explique Jean-Baptiste de Chatillon, directeur financier du groupe PSA et président de Banque PSA Finance. La société italienne assure non seulement le financement des clients finaux des marques du constructeur mais également celui de ses concessionnaires. Depuis le début de l’année dernière, six entreprises gérées en partenariat avec Santander ont démarré leur activité dans autant de pays (France, Royaume-Uni, Portugal, Espagne, Suisse et Brésil). À terme, onze pays devraient être concernés par cet accord.

L'info en continu

Ford triple sa flotte de véhicules autonomes 5 janvier 2016 par Alice THUOT Constructeurs Le gouvernement exclut définitivement le diesel de son dispositif superbonus 5 janvier 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.