Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 19 avril 2018

Le marché automobile européen en baisse de 5,3 % en mars

par

Après deux mois de hausse, le marché automobile européen a connu une baisse 5,3 % en mars. Ce repli est dû à un recul enregistré au Royaume-Uni, en Italie mais aussi en Allemagne.

En mars, les immatriculations ont été victimes des contreperformances de plusieurs grands marchés : le Royaume-Uni (- 15,7 %), en recul comme les mois précédents sur fond de Brexit, mais aussi l’Italie (- 5,8 %) et l’Allemagne (- 3,4 %). En revanche, la croissance de la France (+ 2,2 %) et de l’Espagne (+2,1 %) a permis de limiter la baisse.

Sur l’ensemble du premier trimestre, le marché européen reste en légère progression (+ 0,7 %), totalisant 4,17 millions de voitures particulières neuves. Il a été tiré par l’Espagne (+ 10,5 %), l’Allemagne (+ 4 %) et la France (+ 2,9 %), alors que l’Italie (- 1,5 %) et le Royaume-Uni (- 12,4 %) ont pesé sur la tendance. Au total, 1,79 million d’automobiles neuves ont été mises sur les routes de l’Union européenne le mois dernier.

Des fortunes diverses

En mars, plusieurs marques ont enregistrée des performances à la hausse. c’est notamment le cas d’Honda (+ 12,1 %), d’Alfa Romeo (+ 8 %), de Jeep (+ 42,4 %), de Hyundai (+ 3,6 %), de Kia (+ 4,8 %), de Dacia (+ 10,5 %), d’Opel (+ 15,9 %), de Peugeot (+ 1,4 %), de Volkswagen (+ 2,2 %), de Skoda (+ 4 %) et de Seat (+ 9,7 %). Jaguar Land Rover (- 22,4 %), Fiat (- 12,4 %), Daimler (- 3,4 %), BMW-Mini (- 5,8 %), Toyota (- 4,3 %), Nissan (- 17,8 %), Citroën (- 3,8 %), DS (- 5,6 %), Audi (- 9,1 %) et Renault (- 7,5 %) ont en revanche marqué le pas au mois de mars.

L'info en continu

Renault prévoit de recruter 1 400 CDI d’ici à 2019 18 avril 2018 Constructeurs Le RGPD accélère la digitalisation des réseaux 19 avril 2018 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.