Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2017

Le monde de l’auto : ventes aux professionnels, les tigres asiatiques affûtent leurs griffes

  • Interview : Vincent Salimon, président de BMW Group France
  • Portrait : Renaud Bertin, avocat
  • Dossier après-vente : Pièces de rechange, la bataille de la pièce multimarque est lancée
  • Coup de fil SAV : Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 24 avril 2017

BNP Paribas Personal Finance étend ses activités en Autriche

par

Depuis le 1er janvier 2017, BNP Paribas Personal Finance, spécialiste du financement aux particuliers en France et en Europe, étend son activité de commercialisation du crédit à la consommation sur le lieu de vente en Autriche au travers d’un partenariat noué avec un acteur majeur sur du marché autrichien du retail.

Pour démarrer son activité, une équipe resserrée entoure, Miruna Senciuc, la directrice de la succursale de BNP Paribas Personal Finance Autriche. Ensemble ils offrent pour commencer un des produits financiers les plus classiques et toujours incontournables, la « vente à tempérament » (VAT). A noter que les débuts sont prometteurs avec plus de 3 700 dossiers financés au premier trimestre.

Croissance du marché autrichien de +7,3% d’ici 2019

« Dans quelques mois, nous serons en mesure d’élargir notre offre de financements attractifs et innovants sur ce marché dont la croissance est attendue d’ici 2019 à +7,3%", explique Miruna Senciuc. "Ce crédit est accompagné de notre offre d’assurance proposée pour tous nos financements par notre partenaire BNP Paribas Cardif ».

"Ce partenariat avec un acteur majeur sur le marché autrichien du retail renforce notre présence en Europe centrale, sur un marché en pleine évolution", ajoute Laurent David, directeur général de BNP Paribas Personal Finance. "Notre ambition, dans les trois années à venir, est d’investir le marché de l’automobile, toujours via les points de vente, mais aussi de développer l’activité BtoC, c’est-à-dire de proposer notre offre directement aux Autrichiens via internet par exemple, comme dans la trentaine de pays où nous sommes présents. »

Pour rappel, le marché autrichien du crédit à la consommation est de taille moyenne dominé par les banques avec une croissance estimée à 7,3% en 2019 pour 3,9 millions de clients potentiels. C’est également un marché comparable au marché allemand : le découvert reste majoritairement utilisé. Un marché dominé enfin par la location en leasing à hauteur de 70%.

L'info en continu

FCA lance son offre LLD Be Free Pro 24 avril 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Le groupe Bernard envisage de racheter six sites Citroën 24 avril 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.