Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 19 février 2016

BMW veut renforcer ses business centers en 2016

par

En 2015, la marque BMW a connu une forte croissance de ses ventes aux administrations et sociétés : 19 731 unités, soit + 21,9 % par rapport à 2014. Ce qui place le constructeur en tête du premium au niveau des ventes vers les sociétés. Audi restant le premier constructeur premium dans l’Hexagone si l’on intègre les particuliers. De son côté, Mini enregistre une progression de 28,7 % sur le canal des VAE, encore supérieure à la croissance de la marque à 23,2 % en 2015.

Tous les canaux progressent, que ce soit les TPE/PME ou les grands comptes. Les secteurs informatique et pharmaceutique et high-tech ont été particulièrement porteurs, ainsi que les VTC. Plusieurs raisons expliquent cette percée du constructeur allemand chez les pros, à commencer par la diversification des gammes et les performances des BMW Série 2 Active et Gran Tourer, BMW Série 4 Gran Coupé, Mini Countryman et Mini Hatch 5 portes récemment lancés. L’ensemble de la famille des modèles BMW X était à nouveau très recherché cette année. Au niveau des ventes professionnelles, la bonne tenue des valeurs résiduelles est importante, puisqu’elles permettent d’offrir des loyers extrêmement attractifs.

Les trois modèles BMW les plus vendus aux entreprises :

- BMW Série 1 : 3 150 unités.
- BMW Série 2 Active Tourer : 2 562 unités.
- BMW X3 : 2 146 unités.

Les trois modèles Mini les plus vendus aux entreprises :

- Mini Hatch 3 portes : 1 553 unités.
- Mini Hatch 5 portes : 1 488 unités.
- Mini Countryman : 1 235 unités.

Renforcer les business centers

Cette année, le constructeur allemand souhaite travailler avec le réseau de concessionnaires pour renforcer ses business centers avec personnel, label et services dédiés aux clients professionnels. « La capillarité et la proximité sont clairement des clés pour la satisfaction et la conquête des clients », nous dit-on.

L'info en continu

Le futur SUV Skoda sera hybride rechargeable 18 février 2016 par Alice THUOT Constructeurs Total et Mazda renouvellent leur partenariat 19 février 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.