Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 27 novembre 2017

Un centre de recherche BMW pour les batteries électriques

par

Le groupe BMW a annoncé un investissement de 200 millions d’euros pour les quatre prochaines années dans la construction d’un centre de recherche munichois sur les batteries des véhicules électrifiés.

Face au potentiel essor des véhicules électrifiés, BMW ne veut pas se retrouver désemparé : le constructeur allemand va investir pas moins de 200 millions d’euros dans les quatre ans à venir dans un centre de recherche sur les batteries électriques et leurs cellules. Les premières unités de ce centre basé à Munich devraient voir le jour dès 2019. À terme, près de 200 collaborateurs y travailleront.

Cette décision de se doter de son propre centre de recherche semble cohérente avec les orientations stratégiques de la gamme de produits du groupe allemand. Pour rappel, BMW proposera une gamme de 25 véhicules électrifiés prévue à l’horizon 2025. 12 d’entre eux seront 100 % électriques, avec une autonomie qui devraient atteindre les 700 kilomètres. Pour les hybrides rechargeables, cette autonomie devrait approcher les 100 kilomètres.

Comprendre le processus de fabrication

Si le constructeur allemand ne prévoit probablement pas de fabriquer ses propres batteries, il compte en revanche en maîtriser le processus. C’est ce qu’explique Olivier Ziepse, membre du directoire de BMW : « En fabriquant nos propres prototypes de cellules énergétiques pour les batteries des véhicules électriques, nous pouvons analyser et mieux comprendre le processus de fabrication. Ainsi, nous pourrons préciser nos exigences à nos partenaires qui fabriqueront nos batteries pour nos futurs véhicules. Les connaissances que nous allons quérir sont essentielles pour nous, que nous fabriquions nos batteries ou non.  »

L'info en continu

90 carrossiers pour le club R-M Premium Partners 27 novembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Nissan soigne ses anciennes avec Nismo Heritage 27 novembre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA