Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 16 juin 2016

BMW présente sa vision du futur de Mini et Rolls-Royce

par

Le groupe allemand poursuit les festivités liées à son centenaire avec la révélation de deux concept-cars représentant l’avenir des marques Mini et Rolls-Royce. Le 7 mars dernier, le véhicule BMW Vision Next 100 avait marqué le centenaire de la marque à l’hélice par ses caractéristiques futuristes. Trois mois après, le groupe vient de divulguer sa vision des Mini et Rolls-Royce pour les 100 années à venir. Révélés à Londres, sur les terres originelles des deux marques, les concepts Mini Vision Next 100 et Rolls-Royce Vision Next 100 ne manquent pas d’audace.

Chez Mini, l’avenir passe par l’auto-partage et la personnalisation du véhicule. Le concept peut se déplacer de manière autonome pour venir chercher un passager. Lorsque ce dernier entre dans le véhicule, il peut régler selon ses préférences l’aspect extérieur de la voiture, ses caractéristiques de conduite et sa connectivité.

Chez Rolls-Royce, cette personnalisation va beaucoup plus loin puisque le modèle présenté est censé n’être qu’une proposition destinée à des clients qui pourront définir la totalité du véhicule avec l’aide des designers de la firme. Reprenant ainsi une tradition qui remonte aux origines de l’automobile, BMW imagine l’utilisation de nouvelles méthodes de production et de nouveaux matériaux pour rendre possible la création de voitures uniques. A l’intérieur du véhicule, un assistant virtuel se charge de la conduite autonome et répond à toutes les demandes du propriétaire.

Avec ces deux concept-cars, BMW donne des pistes pour le futur et cherche aussi à faire rêver. Une mission de plus en plus rare attribuée aux concept-cars.

L'info en continu

Nissan lance sa Fleetbox dans le réseau 16 juin 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Peugeot lance une offre de location sur les véhicules d’occasion 17 juin 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.