Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 24 novembre 2015

BMW lance la production de son hybride rechargeable 225xe Active Tourer

par

Présenté au salon de l’automobile de Francfort, le deuxième modèle hybride rechargeable de BMW est entré en production à l’usine de Leipzig pour une commercialisation prévue en début d’année prochaine.

BMW est en passe d’étoffer sa gamme de modèles hybrides rechargeables : après l’i8, coupé 2+2 disponible pour 145 950 euros, le constructeur propose un modèle davantage grand public, à savoir la 225xe Active Tourer.

Comme dans l’i8, le monospace bénéficie de l’association d’un bloc thermique avec un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion située sous le siège arrière. Tandis que le moteur électrique de 88 ch est placé sur l’essieu arrière, le bloc thermique essence trois cylindres de 136 ch anime les roues avant. Le tout pour une puissance de 224 ch, une autonomie en 100 % électrique de 41 km et une vitesse maximale de 125 km/h. La consommation du modèle a été homologuée à 2 l/100 km, soit 49 g de CO2.

Trois autres modèles hybrides rechargeables prévus

Mais BMW ne compte pas s’arrêter là avec cette technologie : le salon de Francfort a également été l’occasion pour le constructeur de dévoiler la 330e qui sera commercialisée courant 2016. La berline disposera d’un bloc essence de 2.0 l de 184 ch couplé à un moteur électrique de 88 ch pour une puissance cumulée de 252 ch, un couple de 420 Nm et une vitesse de pointe de 225 km/h. La consommation varie de 1,9 à 2,1 l/100 km, soit des émissions de CO2 comprises entre 44 et 49 g.

S’ajoute la X5 xDrive 40e avec son quatre cylindres essence 2.0 l de 245 ch et son moteur électrique de 113 ch, le tout pour 31 km d’autonomie en tout électrique et une consommation limitée à 3,3 l/100 km, soit 77 g de CO2 rejetés. La 740e vient compléter la gamme des hybrides rechargeables : avec son système hybride de 326 ch, le véhicule présente une consommation homologuée comprise entre 2,1 et 2,3 l/ 100 km pour des émissions de CO2 de 49 à 53 g.

L'info en continu

Norauto met la révision constructeur en ligne 24 novembre 2015 par Frédéric MARTY Après-vente Le Renault Espace élu Taxi de l’année 2015/2016 24 novembre 2015 par Frédéric MARTY Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.