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vendredi 13 novembre 2015

BMW fait un bilan à mi-parcours de son i3

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Deux ans après le lancement de sa i3, BMW fait le point sur ce modèle et plus largement sur ses apports technologiques. Ainsi, la firme précise qu’en Allemagne, une voiture électrique vendue sur quatre est une i3. Cette proportion atteint une sur dix au niveau international. Le premier marché pour ce modèle reste les États-Unis, sur lequel elle arrive en troisième position. La marque signale aussi le premier rang de cette voiture en Norvège : un pays dans lequel elle représente même la meilleure vente de toute la gamme BMW.

Actuellement, l’i3 est disponible dans 49 pays et l’un de ses principaux atouts est son « range extender », disponible en option. Une caractéristique qui séduit les clients encore réservés face à la propulsion électrique. Ainsi, 80 % des acheteurs d’i3 sont des nouveaux clients pour le groupe BMW au niveau international. « Nous avons fait plus de 600 livraisons l’an passé. Cette année, nous devrions approcher le millier de véhicules. Nous sommes limités par rapport à la production. L’électrique, c’est un marathon », précise Serge Naudin, président du directoire de BMW Group France.

La firme rappelle également que 100 exemplaires d’i3 sont en auto-partage en Allemagne chez DriveNow et que 300 de plus les rejoindront d’ici à la fin de l’année. Depuis le mois de septembre, DriveNow a également lancé son service à Copenhague avec 400 i3. Enfin, la chaîne de traction eDrive développée pour les modèles BMW i a permis l’arrivée de cette technologie dans les véhicules conventionnels. Le SUV X5 xDrive40e en est le premier exemple mais d’autres déclinaisons verront le jour sur la Série 3, la Série 2 Active Tourer et la nouvelle Série 7. Cette dernière bénéficie également d’une structure en carbone, basée sur l’expérience acquise avec les modèles BMW i.

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