Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 15 décembre 2016

BMW double la surface de son centre de distribution de PR de Strasbourg

par

Le centre BMW de distribution de pièces de rechange de Strasbourg est en passe de devenir l’un des plus grands centres de la marque en Europe.

Améliorer la disponibilité des pièces et leur mise à disposition, tel est l’objectif de la construction de l’extension du centre régional de distribution de pièces de rechange et accessoires de BMW situé à Strasbourg. Un projet soutenu par les autorités régionales notamment par l’Agence de développement de l’Alsace (ADIRA), le Commissaire au redressement productif, la région Grand-Est, le département du Bas-Rhin, l’Eurométropole, la ville de Strasbourg et enfin le port autonome de Strasbourg. Opérationnel depuis 1981, ce centre livre actuellement 3,5 millions de lignes de commande chaque année auprès de 360 clients, concessionnaires et filiales de BMW Group situés dans la moitié Est de la France, dans le sud-ouest de l’Allemagne et la Suisse.

Un investissement de 12 millions d’euros

Le chantier qui débutera en janvier pour un investissement de 12 millions d’euros, aboutira au doublement de la surface du centre qui atteindra 40 000 m2. Après les travaux, ce site qui emploie 150 personnes sera l’un des plus grands d’Europe pour BMW. Cette extension de 17 750 m2 augmentera les capacités de stockage du magasin qui propose à l’heure actuelle 65 000 référence pour les trois marques BMW, Mini et BMW Motorrad. Ce centre stratégique pour BMW de par sa situation géographique devrait connaître une fois les travaux achevés une augmentation de 43 % des volumes de vente et donc, in fine, de l’assortiment des pièces à stocker.

L'info en continu

Sept nouveaux modèles Opel en 2017 14 décembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs Pollution de l’air : l’Europe fixe de nouvelles règles pour 2030 15 décembre 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.