Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 12 juillet 2017

BMW déploie ses scooters électriques avec Wattmobile

par

Parce que mobilité électrique et auto-partage vont souvent de pair, BMW Motorrad s’est associé avec le spécialiste de l’auto-partage en gare, Wattmobile, pour proposer son modèle de scooter électrique BMW C Evolution.

Depuis hier, mardi 11 juillet, l’utilisateur du service d’auto-partage en gare Wattmobile peut retrouver aux côtés des Renault Zoé, des quadricylcles Renault Twizy et des scooters Peugeot e-Vivacity le nouveau scooter 100 % BMW C Evolution, doté de 100 kilomètres d’autonomie. Et ceci, dans quatre grandes gares françaises que sont Lyon-Part-Dieu, Paris-Est, Paris-Montparnasse et enfin Paris-Lyon. L’idée de ce service facturé 2,5 euros les 15 minutes, 10 euros de l’heure ou 70 euros la journée : optimiser les derniers kilomètres des professionnels et particuliers voyageant en train en leur proposant en gare d’arrivée ces véhicules électriques deux ou quatre roues en libre-service.

Un service sans engagement

Pour bénéficier de ce service sans engagement, l’utilisateur s’inscrit sur l’application mobile Wattmobile ou sur le site internet afin de recevoir son Pass personnel. La réservation s’effectue depuis cette même application ou par ce même site internet. Le déverrouillage du top-case où se trouvent le casque et le démarrage s’effectue par le biais du Pass. Enfin, le montant de la réservation est prélevé après chaque utilisation et l’utilisateur accède à son historique depuis son espace personnel.

L'info en continu

Électromobilité : Volkswagen vise la place de leader d’ici à 2025 12 juillet 2017 par Alice THUOT Constructeurs Cardayz par PSA Retail : le phygital au service de la conquête du marché (...) 12 juillet 2017 par Alice THUOT Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.