Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 4 janvier 2016

BMW améliore son interface embarquée sans contact AirTouch

par

BMW présentera au CES de Las Vegas, qui se tiendra du 6 au 9 janvier prochain, une version évoluée de son système embarqué sans contact AirTouch.

Avec des véhicules, des conducteurs et des infrastructures toujours plus connectés, le nombre de services disponibles à bord ne cesse de s’accroître. Et c’est dans l’optique de rendre leur usage plus fluide et facile que BMW a mis au point AirTouch, son système embarqué sans contact. Ce système s’appuie sur un ensemble de capteurs embarqués qui suivent les gestes de la main et les traduisent en commandes avec, à la clé, un contrôle tridimensionnel.

Le constructeur allemand n’en est pas à son coup d’essai en matière de système embarqué sans contact. Une première version a en effet déjà été révélée l’an dernier à l’occasion du CES 2015 avec cependant un champ d’actions plus limitée. Alors que cette première version, disponible dans la nouvelle Série 7, proposait d’ajuster le volume de la musique ou d’accepter un appel téléphonique, AirTouch v2 élargit les actions possibles avec un contrôle des fonctions de divertissement, de communication mais aussi de navigation.

Les commandes dictées par les gestes de la main sont validées par un bouton placé sur le volant ou la portière gauche. Les passagers disposent également de leur propre bouton de commandes et sont donc en mesure d’utiliser le système afin de naviguer dans le menu, puis de valider rapidement leur commande.

Autre amélioration : un contrôle intelligent du menu AirTouch réduisant le nombre d’étapes nécessaires pour arriver à une action finale grâce à l’anticipation des demandes du conducteur et de ses passagers. Le constructeur prend ainsi l’exemple de la commande téléphone : lors de l’activation du clavier du téléphone, le système affiche automatiquement des contacts ou des listes d’appels pour faciliter la tâche du conducteur, afin de lui permettre de rester concentrer sur la route.

L'info en continu

2015 confirme le désamour des Français pour le diesel 4 janvier 2016 par Alice THUOT Secteur Cobredia en passe de racheter Delourmel Automobiles 4 janvier 2016 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.