Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 2 mai 2016

BMW accroît l’autonomie de son i3

par

Dès cet été, BMW proposera une version de son i3 disposant d’une autonomie de 300 kilomètres selon la norme NEDC, soit 200 kilomètres en conditions réelles d’utilisation.

BMW élargit sa gamme i3 en commercialisant dès cet été une version disposant d’une autonomie de 300 kilomètres selon la norme NEDC grâce à une nouvelle batterie 94 Ah. Par rapport à une i3 dotée de la batterie de 60 Ah, cette nouvelle version gagne 50 % d’autonomie. Avec le prolongateur d’autonomie, le nombre de kilomètres parcourus en 100 % électrique atteint 410 kilomètres. Ce qui, en conditions réelles d’utilisation, donne une autonomie de 200 kilomètres et 330 kilomètres avec le prolongateur d’autonomie.

Ce progrès résulte d’une densité plus élevée de l’accumulateur des cellules lithium-ion de la batterie, qui conserve cependant les mêmes dimensions. Les performances du moteur de 170 ch restent également les mêmes puisque la citadine peut parcourir le 0 à 100 km/h en 7,3 secondes et 8,1 secondes pour la i3 équipée du prolongateur d’autonomie. Sur une prise de charge rapide de 50 kW, la batterie 94 h de l’i3 récupère 80 % de son autonomie en moins de 40 minutes, tandis que sur une prise domestique, la recharge prend 12 heures.

L'info en continu

Le marché automobile français a progressé de 6,5 % en avril 2 mai 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Les ventes de véhicules à motorisation alternative en hausse en Europe 2 mai 2016 par Alice THUOT Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.