Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 2 juin 2016

BMW Tech Date : vingt start-up françaises en finale

par

Le concours lancé par BMW Group France le 2 mai dernier rentre dans sa dernière ligne droite avec la sélection des vingt entreprises finalistes. Ces start-up présenteront leurs innovations le 9 juin devant un jury présidé par Serge Naudin, président du directoire de BMW Group France. Composé de personnalités qualifiées, d’investisseurs, d’entrepreneurs, de dirigeants et d’institutionnels, ce jury sera épaulé par plusieurs experts de BMW Group. Les critères de sélection reposent sur l’innovation, l’apport en matière de mobilité, la dimension premium, la facilité d’intégration, le degré de maturité, la dimension éco-responsable et la possibilité de développement à l’international.

Sur les vingt entreprises retenues, dix développent une technologie et dix autres présentent un service. Dans la première catégorie, les finalistes sont Challenging solutions, Fiape Brake and Security, Freshmile, Mag Tech, Nexyad, Oridao, Smart City Robotics, Sentryo, Véléance et Wozom Tech. En matière de services, les dix start-up sélectionnées sont Carbip, Carlili, CreaWave, Drop don’t park, Ector, Ouihop’, TripnDrive, Waynote, Weanyt et WeNow.

Sur toutes ces firmes, trois seront élues et rencontreront les responsables des services marketing, stratégie, R&D, services connectés et achats de BMW Group à Munich au mois de septembre. Un espace leur sera également réservé sur le stand du groupe lors du prochain Mondial de l’Automobile à Paris au mois d’octobre.

L'info en continu

Engine of the year : les lauréats 2016 2 juin 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Des rendez-vous au bout du fil 3 juin 2016 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.