Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 28 mars 2018

BMW Group et Daimler AG mutualisent leurs services de mobilité

par

Ensemble, le groupe BMW et Daimler AG ont décidé de proposer un service commun de mobilité à la demande, afin de répondre aux défis de la mobilité de urbaine, et ainsi garantir une meilleure qualité de vie aux consommateurs des grandes villes.

Créer une application unique pour l’auto-partage, mettre en relation les clients avec les taxis, localiser les parkings ou encore les bornes de recharges, sont tout autant de projets que le groupe BMW et Daimler AG ambitionnent partager sous peu. Le but de ce partenariat : devenir le fournisseur leader en matière de services de mobilité innovants.

Les deux entités ont l’intention d’offrir à leurs clients un écosystème de services intelligents et connectés, disponibles au bout des doigts. La fusion favorisera l’électromobilité en offrant, par exemple, des véhicules CarSharing électrifiés, ainsi qu’un accès facile aux options de recharge et de stationnement.

Partage et concurrence assumés

« Cette alliance permettra à nos clients de découvrir plus facilement la mobilité sans émission du future. Nous restons concurrents en ce qui concerne les meilleurs véhicules premium, assure Harald Krüger, Président du directoire de BMW AG. La fusion prévue de nos services de mobilité mettra nos ressources en commun et enverra un signal fort à nos nouveaux concurrents ».

Des propos approuvés et étayés par Bodo Uebber, Responsable des finances, du controlling et de Daimler Financial Services : « Ensemble, nous pouvons offrir à des millions de clients des produits et services très attrayants pour faciliter leur vie, et améliorer leur environnement. Les options offertes par le concept de coentreprise complèteront les services de mobilité déjà offerts par les villes ».

Les deux sociétés se partageront à parts égales, soit 50 %, les bénéfices dans un modèle de coentreprises. Pour autant, elles resteront concurrentes dans leurs activités principales respectives.

L'info en continu

Le financement des bornes de recharge prolongé jusqu’en 2020 28 mars 2018 par Frédéric MARTY Secteur Renault propose désormais ses batteries électriques à l’achat 29 mars 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.