Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 25 janvier 2016

BMW Brilliance Automotive ouvre une nouvelle usine de moteurs en Chine

par

BMW Brilliance Automotive a bâti un nouveau site de production de moteurs à Shenyang, ville dans laquelle est situé le siège de cette co-entreprise née en 2003 de l’association du constructeur BMW et de Brilliance China Automotive, marque automobile chinoise créée en 1993.

Après trois ans de construction, la nouvelle usine de BMW Brilliance Automotive est sortie de terre à Shenyang, ville située dans le nord-est de la Chine et qui accueille le siège de la co-entreprise. Spécificité de cette usine de 900 000 mètres carrés : être dotée d’une fonderie qui pourra produire jusqu’à 15 000 tonnes d’aluminium par an. Cet aluminium servira à fabriquer notamment les moteurs de dernière génération trois et quatre cylindres BMW TwinPower Turbo essence avec, à la clé, des moteurs allégés donc moins émetteurs de CO2. À terme, ce sont 2 000 personnes qui seront employées sur ce site.

Première usine située hors du Vieux Continent

Avec cette nouvelle usine de moteurs, la première située hors du Vieux Continent, BMW confirme son intérêt pour le marché chinois, comme l’explique Oliver Zipse, membre du conseil d’administration de BMW. « Cette usine confirme le succès de notre coopération avec Brilliance Automotive et jouera un rôle important au sein du réseau mondial de production du groupe BMW. Elle fait partie de notre stratégie de croissance équilibrée à l’échelle mondiale grâce à des capacités de production implantées dans les marchés régionaux d’envergure. »

La production de trois nouveaux modèles sur les deux autres sites que compte BMW Brilliances Automotive à Shenyang, confirme ces ambitions. L’un de ces modèles, l’Active Tourer Série 2, sera d’ailleurs lancé au cours du premier trimestre 2016.

L'info en continu

DS inaugure son premier DS Store en Iran 25 janvier 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Volvo veut surfer sur ses bons résultats 2015 26 janvier 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.