Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 9 mars 2017

BCAuto Enchères et Véhiposte créent une plateforme de vente de VO électriques

par

Véhiposte, filiale du groupe La Poste, s’est associé à BCAuto Enchères pour créer la première place de marché consacrée à la vente de véhicules électriques d’occasion.

Afin d’écouler ses véhicules électriques d’occasion, La Poste a fait appel à sa filiale Vehiposte et à BCAuto Enchères. Leur mission : créer une plateforme web de vente. Provenant de toute la France, ce sont environ 1 300 véhicules électriques d’occasion, des Kangoo Z.E âgés de 5 ans, qui seront mis en vente d’ici à la fin de l’année. Les professionnels de l’Europe entière pourront trouver leur véhicule sur cette plateforme.

BCAuto Enchères, à l’origine de l’élaboration en marque blanche de la plateforme web pour Véhiposte, est également garant du processus de remarketing des véhicules, de la collecte dans toute la France, du stockage dans huit parcs sécurisés. L’expertise technique de l’état des véhicules, le reconditionnement, la préparation esthétique et la prise de photo sont également du ressort du spécialiste de la vente de VP aux professionnels. L’évaluation du prix est aussi assurée par les experts de BCAuto Enchères ainsi que le marketing, la promotion, la mise en vente européenne et la livraison.

Un marché à fort potentiel

À terme, les ventes annuelles du groupe Véhiposte pourraient représenter plus de 2 000 véhicules électriques d’occasion. « Les perspectives sont très dynamiques puisque le parc électrique ne cesse de croître en France », notent les deux partenaires qui mettent en lumière une évolution de 22,17 % du volume de véhicules électriques d’occasion vendus en 2016 par rapport à 2015, soit 4 557 unités.

Parallèlement, il se vend toujours plus de véhicules neufs électriques en France, devenu l’an passé le marché le plus important. En 2016, ce sont ainsi 27 305 unités qui ont été écoulées, soit une hausse de 23 % par rapport à 2015.

L'info en continu

Crédit automobile : la location booste le marché 9 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Siligom vise 30 nouveaux points de vente en 2017 10 mars 2017 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.