Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 7 décembre 2016

Axalta rachète le distributeur français P.A.D

par

Le fabricant de peinture vient de racheter le groupe P.A.D, distributeur de ses marques Cromax et Spies Hecker dans le sud de la France.

Axalta Coatings Systems vient d’annoncer le rachat de la société Peinture Antico Diffusion (P.A.D), distributeur depuis 20 ans des marques du groupe pour le sud de la France. La firme P.A.D poursuivra son activité sous son nom et sera dirigée par Christophe Boulinguez, jusqu’ici responsable grands comptes chez Axalta France. « P.A.D sert plusieurs centaines de clients, ateliers indépendants et concessionnaires, à Nice, Nîmes, Lyon et dans le sud de la France. P.A.D est l’un des partenaires stratégiques d’Axalta depuis de nombreuses années et opère avec succès sur le segment haut de gamme du marché de la réparation automobile. Nous sommes convaincus que cette acquisition contribuera à renforcer la position de Cromax et de Spies Hecker dans la région et nous permettra d’explorer de nouvelles opportunités dans la filière peinture », explique Christophe Boulinguez.

L’entreprise basée à Caissargues (Gard) est adhérente Précisium et possède sept agences sur une douzaine de départements du sud et du sud est de la France. P.A.D a réalisé un chiffre d’affaires de 11,5 millions d’euros en 2015 et compte un peu plus d’une quarantaine de collaborateurs. Comme le précise Laurent Oliveras, directeur général d’Axalta France, « pour l’avenir, nous continuerons à nous appuyer sur notre solide réseau de distributeurs à travers la France. Nous concentrerons nos efforts à faire croître ensemble nos activités dans les années à venir ». Ce rachat ne signifierait donc pas un début de filialisation de la distribution du groupe.

L'info en continu

Le groupe Parot inaugure son site BMW-Mini à Brive 7 décembre 2016 par Alice THUOT Distribution VN Les ventes de modèles électrifiés à la peine 7 décembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.