mardi 29 novembre 2016
Avec l’Ateca, Seat établit de nouveaux records
par Alice THUOT
Moins de deux mois après le début de la commercialisation officielle de l’Ateca, son premier SUV, Seat dresse un premier bilan.
Avec le lancement de son SUV Ateca, Seat ambitionnait d’ajouter un troisième modèle pilier aux côtés de ses Leon et Ibiza. Un objectif en bonne voie d’être atteint pour cet Ateca qui, avec 1 559 précommandes, a dépassé de 255 % ses objectifs initiaux. S’ajoutent plus de 4 000 commandes en France et plus de 30 000 à travers le monde avec, à la clé, un objectif de commandes pour l’année dépassé à fin octobre. Cet Ateca remporte l’adhésion dans ses finitions haut de gamme puisque 56 % des commandes sont passées en finition Xcellence, le plus haut niveau, et 36 % dans la finition milieu de gamme (Style). Autre chiffre marquant : 56 % des acheteurs de l’Ateca ont choisi une motorisation essence, une proportion qui a même atteint 62 % en septembre. La version Xcellence équipée du moteur 1.4 l de 150 avec boîte manuelle six rapports ou boîte à double embrayage DSG s’impose ainsi comme la plus vendue.
Les chiffres clés de l’Ateca
- 1 559 précommandes.
- + 255 % des objectifs de précommandes.
- + de 4 000 commandes en France et plus de 30 000 commandes dans le monde.
- 56 % des commandes en finition haut de gamme Xcellence.
- 55 % des commandes en essence.
- 550 000 visites sur le site www.seat.fr depuis la révélation de l’Ateca.
- 110 000 configurations Ateca sur le site www.seat.fr.
- Top 3 des ventes : 1er, Xcellence 1.4 EcoTSI 150 ch BVM6/DSG7 ; 2e, Xcellence 2.0 TDI 190 CH DSG7 4Drive ; 3e, Style 1.6 TDI 115 CH BVM6.
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