Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 13 octobre 2015

Autovista propose des solutions d’identification de véhicules

par

Pour un professionnel de l’automobile, l’identification est à la base de toute transaction. Se tromper sur un véhicule, sur ses options, peut être lourd de conséquences sur le plan financier. Pour répondre à ce besoin essentiel, Autovista propose maintenant des solutions pratiques.

La saisie de l’immatriculation permet de réduire l’identification à une sélection de véhicules ; la saisie du VIN (ensemble de 17 caractères constituant un identifiant unique) permet l’identification précise du véhicule et des options dont il est éventuellement doté.

Autovista propose aussi une troisième voie, qui combine ces deux solutions : la simple saisie de la plaque d’immatriculation permet alors d’obtenir l’identification unique du véhicule et de ses options. Une possibilité que seul Autovista est aujourd’hui en mesure de proposer. Ainsi, l’identification précise ne demande plus que quelques secondes au lieu de plusieurs minutes de recherches, souvent auprès de plusieurs sources. L’utilisateur gagne du temps, limite les risques d’erreur… et peut ainsi estimer à leurs justes prix le véhicule et ses options (qui peuvent représenter jusqu’à 22 % de la valeur du véhicule).

À noter que toutes ces solutions sont accessibles via le portail Kiosque d’Autovista mais également sous forme de Web Services, ce qui permet à l’utilisateur d’avoir accès aux solutions d’identification d’Autovista dans son propre environnement

L'info en continu

Speedy se prépare à l’entrée en vigueur de l’éco-diagnostic 13 octobre 2015 par Alice THUOT Après-vente Bosch prépare un système d’assistance d’évitement des piétons 13 octobre 2015 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.