Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 22 octobre 2015

Autovision vise la personnalisation de la relation client

par

Autovision a apporté des améliorations au logiciel employé par son réseau afin d’encourager les affiliés à dynamiser leur animation commerciale grâce à des fonctionnalités faciles d’utilisation et des services automatisés.

Première grande nouveauté de ce système Autovision : la connexion entre les services en ligne au logiciel de contrôle afin de corréler les données clients et ainsi ajuster au mieux les actions commerciales à l’activité du centre mais aussi de personnaliser les relations commerciales.

Cette version 2.0 du logiciel offre de nombreuses autres fonctionnalités à l’affilié, parmi lesquelles la différenciation désormais possible entre les clients particuliers et les gestionnaires de flottes. Ou encore la possibilité d’offrir des services personnalisés aux clients grâce à un outil de relance automatisé. Via sms ou email, un affilié peut donc désormais rappeler au client la date de son prochain contrôle, de son prochain rendez-vous ou encore lui proposer des offres promotionnelles adaptées.

Autres nouveautés : la possibilité pour l’affilié de personnaliser en temps réel et à la carte des promotions et des offres commerciales et, enfin, de proposer le paiement en ligne.

L’e-shop Autovision lancé en novembre

À noter enfin que le service mailing, plateforme de gestion des relances pour le réseau, a bénéficié d’une mise à jour avec, à la clé, l’ajout de quelques fonctionnalités permettant de personnaliser la relation client. Lettres de relance du prochain contrôle technique, de rappel de rendez-vous ou encore de bienvenue aux nouveaux clients : autant de mailing que l’affilié Autovision peut désormais paramétrer aussi bien sur le fond et sur la forme.

Prochain projet d’Autovision pour son réseau : le lancement, en novembre, d’e-shop Autovision qui offre la possibilité d’acheter en direct des produits Autovision tout en payant en ligne.

L'info en continu

La BMW X1 disponible en concession 22 octobre 2015 par Alice THUOT Constructeurs Le réseau Speedy élu service client de l’année 23 octobre 2015 par Ludovic BELLANGER Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.