Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 7 juin 2016

Autosur rejoint le CNPA

par

Le réseau de contrôle technique Autosur vient d’adhérer à la branche Contrôle technique du CNPA. Autosur est le troisième réseau de ce type à rejoindre l’organisation professionnelle après Dekra et Autovision. Cette arrivée renforce la représentativité du CNPA sur ce métier puisque le syndicat rassemble enseignes nationales et centres indépendants. Les professionnels du contrôle technique doivent faire face à un contexte difficile en raison des nombreuses contraintes qui pèsent sur leur métier. Comme l’explique Bernard Desbouvry, directeur général de Secta Autosur, « il est nécessaire d’avoir une action globale d’envergure nationale que seul un syndicat très puissant et représentatif tel que le CNPA peut offrir ». Pour Francis Bartholomé, président national du CNPA, « grâce à l’adhésion de Secta Autosur, la branche Contrôle technique du CNPA s’impose encore un peu plus comme le représentant de la profession. Ce poids économique et social nous permettra de faire avancer plus vite les revendications légitimes du métier. Le contrôle technique est au cœur des enjeux d’amélioration de la sécurité et de gestion dynamique et écologique des parcs ». Pour mémoire, Autosur compte un peu plus de 900 centres et emploie 1 800 personnes pour effectuer 4 millions de contrôles par an. Il possèderait 15 % de part de marché. L’enseigne est également présente dans le contrôle technique poids lourd sous le nom Technosur.

L'info en continu

Faurecia récompensé par Volkswagen 7 juin 2016 par Frédéric MARTY Equipementiers Top 10 des VP les plus vendus en mai 7 juin 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.