Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 30 janvier 2017

Autoscout 24 et Depopass deviennent partenaires

par

Le site internet de vente de voitures d’occasion vient de nouer un partenariat avec la solution de paiement sécurisé Depopass.

Le site internet d’annonces Autoscout 24 vient de signer un partenariat avec la société Depopass pour recommander cette solution de paiement digitale à ses clients. À partir du 1er février, l’offre Depopass deviendra donc le seul moyen de règlement conseillé par le portail. Pour mémoire, Depopass est une solution de paiement totalement digitale. Tout débute par l’envoi d’une photo, d’une pièce d’identité recto-verso et d’un justificatif de domicile. À partir de ces deux éléments, Depopass vérifie l’identité de l’acheteur et du vendeur. L’acquéreur vire alors la somme convenue sur un compte sécurisé ouvert à son nom chez Depopass. Le vendeur est alors alerté et peut fixer un rendez-vous pour finaliser la transaction. Alors qu’une modification du prix reste possible jusqu’au dernier moment, l’acheteur remet un code de paiement au vendeur, qui le vérifie grâce à l’application Depopass ou par SMS. La somme est alors virée sur un compte Depopass au nom du vendeur. Le service de Depopass est gratuit pour l’acheteur alors que le vendeur est prélevé de 29 euros en cas de vente effective. Fondée en 2015, la solution Depopass a été rachetée en 2016 par une filiale du groupe BPCE. L’accord passé avec Autoscout 24 entre dans une stratégie plus large de partenariats, à l’image de celui déjà signé avec Ouestfrance-auto.com.

L'info en continu

Bosch poursuit sa croissance grâce à ses solutions pour la mobilité 30 janvier 2017 par Alice THUOT Secteur Le groupe Volkswagen ravit la place de numéro 1 mondial à Toyota 30 janvier 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.