Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 1er décembre 2016

Autopromotec 2017 affiche complet

par

Le salon italien Autopromotec se déroulera à Bologne du 24 au 28 mai prochains. Une belle édition en perspective puisque l’événement est déjà complet dans la plupart des secteurs.

Près de six mois avant son ouverture, le salon Autopromotec affiche déjà complet. Les organisateurs annoncent une hausse de 19 % du nombre d’exposants par rapport à l’édition 2014. Le nombre d’espaces d’expositions a même dû être revu à la hausse, ce qui permet au salon d’occuper presque tous les halls du parc des expositions de Bologne. Parmi les différents secteurs de l’après-vente présents sur ce rendez-vous, le pneumatique a connu le plus de succès en matière d’inscriptions. Ainsi, de nombreuses enseignes spécialisées seront présentes en Italie et des pavillons supplémentaires seront dédiés aux acteurs du pneu. Cette affluence a nécessité un réaménagement du salon, avec des aires extérieures plus grandes. Cependant, la particularité de « salons au sein du salon » perdure pour faciliter la visite des professionnels, selon leurs attentes et leurs centres d’intérêts. La manifestation italienne souhaite se positionner comme le one-stop-shop de l’après-vente automobile.

L'info en continu

366 contrats entre Toyota et Five Star 1er décembre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Opteven 2020 : un projet dédié à la mobilité 1er décembre 2016 par Christophe CARIGNANO Distribution VO

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.