Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 9 mai 2018

Autodistribution se déploie en Italie

par

Autodis Italia Holding, filiale d’Autodis Group, vient de racheter le distributeur G-Group, implanté dans le sud de l’Italie.

Autodistribution vient d’annoncer le rachat du distributeur italien G-Group. Ce rachat s’est effectué par l’intermédiaire d’Autodis Italia Holding, filiale italienne d’Autodis Group. La société G-Group a été fondée en 1948 à Naples par la famille Carini. Aujourd’hui, l’entreprise est implantée dans le centre et le sud du pays. Elle représente un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros et rassemble une centaine de collaborateurs. Elle dispose d’un site principal de distribution de 10 000 m2. Elle distribue plus d’une centaine de marques dont Bosch et Magneti Marelli. Le distributeur italien développe ainsi les réseaux Bosch Car Service, Checkstar, AutoCrew, AD Service et GService pour un total de 300 garages. Depuis 2012, le groupe a lancé ses propres marques avec X-Energy pour les pièces mécaniques et 3.0 Tech pour les lubrifiants.

Présence renforcée

L’arrivée de G-Group dans la galaxie Autodis Italia renforce le poids de ce dernier sur le marché italien. En effet, le groupe avait déjà repris les firmes Ovam, Topcar et Ricauto en 2017 avant de racheter Sarco et FGL en début d’année. L’acquisition de G-Group permet de couvrir le centre et le sud de l’Italie et de conforter la position de numéro 2 sur ce marché avec un chiffre d’affaires cumulé de 190 millions d’euros. Dans le cadre de ce dernier rachat, la famille Carini devrait rentrer au capital d’autodis Italia Holding avec une participation minoritaire. Cet accord rassemble des partenaires qui se connaissaient déjà grâce à leur participation commune au groupement d’achat Giadi.

L'info en continu

Nissan annonce l’arrêt progressif du diesel en Europe 7 mai 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs PSA choisit la boîte DCT électrifiée de Punch Powertrain 9 mai 2018 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.