Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 23 mars 2017

Autodistribution s’étend à l’Italie

par

En annonçant hier, mercredi 22 mars, la création d’une structure commune en Italie, en association avec trois distributeurs locaux (OVAM, Top Car et Ricauto), Autodis Group holding du réseau d’indépendants Autodistribution poursuit son développement européen en mettant un pied en Italie. Un marché italien stratégique pour l’enseigne comme le précise son président.

« Le marché italien est un marché attractif que nous connaissons bien, de par notre participation au sein d’AD Italie, confirme Stéphane Antiglio, président d’Autodis Group. Nous avons toujours affirmé que la poursuite de notre déploiement à l’international serait le résultat de démarches raisonnables et raisonnées aux côtés d’entreprises compatibles avec notre culture. C’est le cas avec les groupes OVAM, Ricauto et Top Car qui sont des acteurs historiques d’un marché italien important par sa taille et son rythme de croissance mais encore fragmenté. Nous nous inscrivons ici dans une démarche de continuité opérationnelle et notre complémentarité va nous permettre de bâtir tous ensemble un Groupe prospère sur l’ensemble du territoire italien en nous appuyant sur le groupement d’achats Giadi et le réseau AD Italie. »

Pour rappel, Autodistribution emploie plus de 5 300 collaborateurs en France, 800 en Pologne, et 330 au Benelux. Le groupe investit en Europe sur quatre segments de ce marché : l’achat/vente de pièces, le stockage, la distribution et la participation aux services et supports à l’activité. Autodis Group dispose, en France, d’un réseau de distribution comptant 54 filiales automobile et poids lourd et s’appuyant sur 53 distributeurs indépendants. Le groupe anime aussi, via sa filiale groupe Doyen Auto, l’enseigne de distribution API composée de 168 distributeurs en France et au Benelux. Il anime en outre un réseau de 2 000 garages indépendants sous l’enseigne AD ainsi que près de 1 100 enseignes Autoprimo, plus de 300 ateliers 123 Autoservice et 467 ateliers Requal.

L'info en continu

Le groupe PSA souhaite regrouper ses activités R&D 22 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Marc Langenbrinck (Mercedes-Benz France) : « Pour nous, le zéro accident est l’essence (...) 23 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA