Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 22 juin 2016

Autodistribution s’apprête à racheter Doyen Auto

par

Le groupe Autodistribution est entré en négociations exclusives avec les actionnaires du groupe Doyen Auto afin d’acquérir la totalité du capital de la société. Un protocole entre les deux firmes devrait être signé bientôt. Le projet aurait déjà reçu un avis positif des instances représentatives du personnel. Pour être définitif, ce rachat devra recevoir l’avis favorable des autorités de contrôle des concentrations compétentes. Pour mémoire, Doyen Auto est présent en Belgique, en France, au Luxembourg et aux Pays-Bas. En 2015, ce groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 194 millions d’euros. Il emploie 339 collaborateurs et gère un réseau de 800 ateliers. Il commercialise des pièces de rechange sous l’enseigne API avec 168 distributeurs et pilote les enseignes de garages 1,2,3 AutoService (312 ateliers) et Requal (467 établissements). Comme l’explique Stéphane Antiglio, président du directoire du groupe Autodistribution, « grâce à ce projet d’acquisition, Autodistribution envisage non seulement de renforcer son leadership sur le marché français mais aussi d’engager une nouvelle dynamique d’expansion européenne ». Une nouvelle étape dans le mouvement de concentration qui touche la distribution de pièces de rechange depuis quelques années.

L'info en continu

VW VU et Skoda réorganisent leurs directoires 21 juin 2016 par Alice THUOT Constructeurs Mondial 2016 : la troisième révolution de l’automobile est en marche 22 juin 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.