Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2016

Le monde l’auto - dossier spécial Mondial de l’automobile

  • Enquête - Cote d’amour des constructeurs
  • Interview - Thierry Sybord, directeur général de Volkswagen
  • Portrait - Marie-Noëlle Tavaud, directrice du GNFA
  • Coup de fil SAV - Benoît Raullin, directeur général de Bidgestone France et Benelux
  • Dossier SAV - La réception atelier à l’heure du digital

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 1er février 2016

Autodistribution rajeunit Autoprimo

par

Après avoir mis l’accent sur son enseigne AD, le groupe modernise son réseau Autoprimo. Conçu comme une porte d’entrée au sein d’Autodistribution, ce réseau rassemblerait actuellement 1 100 ateliers, souvent situés dans des zones rurales ou semi-rurales. Le premier changement concerne le logo, renouvelé et modernisé. La charte graphique évolue dans son ensemble. Chaque réparateur reçoit un kit de bienvenue qui comporte un panneau de façade, un panneau pour afficher les taux horaires, 2 000 factures, 50 ordres de réparation et un panneau mural intérieur. Cet ensemble doit renforcer la visibilité de l’enseigne dans chaque établissement. Pour aller plus loin et attirer de nouveaux adhérents, le groupe a édité de nouvelles plaquettes de recrutement. Enfin, un nouveau site internet doté d’un système de géolocalisation des garages est en ligne. Si Autodistribution souhaite tirer vers le haut tous les ateliers qui le souhaitent, le groupe veut également conserver les réparateurs plus modestes, qui restent des acheteurs de pièces non négligeables.

L'info en continu

Sébastien Rohart est nommé directeur général de Mister Auto 1er février 2016 par Alice THUOT Nominations Le CNPA défend la filière des huiles usagées 1er février 2016 Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.