Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de mai 2017

Le monde de l’auto : les constructeurs tissent leur toile sur les réseaux sociaux

  • Interview : Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France
  • Portrait : Philippe Bouchard, président de Call Win
  • Dossier après-vente : garantie  : des formules aux avantages multiples pour les distributeurs
  • Coup de fil SAV : Xavier Riva, directeur après-vente de Toyota France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 30 mars 2017

Autodistribution lance de nouveaux contrats d’entretien

par

Le groupe Autodistribution lance de nouveaux contrats d’entretien pour le réseau AD. Deux formules sont disponibles et payables sous forme de mensualités.

La concurrence fait rage entre réseaux constructeurs et indépendants. L’engouement croissant des Français pour la location longue durée ou avec option d’achat incluant l’entretien des véhicules a des conséquences sur l’après-vente. L’enjeu se situe autour de la captation des clients par les réseaux de marques.

Pour proposer une alternative aux consommateurs, certaines enseignes indépendantes commencent à proposer des contrats d’entretien. Midas a mis en place ses propres offres depuis plusieurs mois et le groupe Autodistribution lance aujourd’hui ses solutions. Deux types de contrats d’entretien sont proposés aux automobilistes. Le contrat Entretien AD comprend les révisions, le remplacement des pièces d’usure et une assistance nationale 7 jours sur 7. Le deuxième est le contrat Maintenance AD, qui ajoute la prise en charge des pannes mécaniques et en option, la mise à disposition d’un véhicule de remplacement.

Ces deux contrats sont réservés aux véhicules de moins de 7 ans et d’un kilométrage inférieur à 120 000 kilomètres. Leur durée peut être modulée de 12 à 60 mois selon le choix du client. Le groupe annonce un prix d’attaque mensuel de 34 euros. Ces offres peuvent être souscrites dans les garages AD.

L'info en continu

Skoda présente son concept Vision E 30 mars 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Paul Bradbury rejoint Dekra Automotive Solutions 30 mars 2017 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.