Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 20 juin 2017

Autodis Group investit dans le véhicule connecté avec Oocar

par

Autodis Group veut développer l’entretien connecté et prédictif en investissant dans la start-up Oocar.

Autodis Group ne veut pas louper le virage de l’entretien connecté : l’enseigne, active dans la distribution de pièces détachées et de la réparation indépendante multimarque, a annoncé une prise de participation minoritaire au sein d’Oocar. Créée en 2015, cette start-up propose une plateforme de données et de services destinée aux secteurs de l’après-vente et de l’assurance automobile. De cette plateforme est née l’application mobile Oocar qui, combinée à un boîtier branché sur la prise diagnostic du véhicule, propose au conducteur des services personnalisés relatifs à son comportement de conduite et à l’usage de son véhicule.

Accroître la fidélité des clients

Autodis Group entend tirer parti de cette plateforme afin que ses réseaux AD et Mondial Pare-Brise proposent des services connectés et prédictifs d’entretien et de réparation automobile pertinents car personnalisés. Et, in fine, accroître la fidélité des clients. Avec une manne de véhicules concernés potentiellement importante : plus de 90 % des véhicules roulants disposent aujourd’hui d’une prise diagnostic et plus de 75 % des conducteurs possèdent un smartphone.

Un pari gagnant/gagnant puisque, pour Oocar, cette prise de participation d’Autodis Group nourrit son ambition de créer un écosystème de partenaires afin de connecter plus de deux millions de véhicules en Europe dans les trois prochaines années.

L'info en continu

Alerto, la solution antivol signée Norauto 20 juin 2017 par Maxime Patout Après-vente Cérémonie des Masters 2017 : Inscrivez-vous ! 20 juin 2017 Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.