Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 29 août 2017

Auto-partage : Vulog lève des fonds pour son expansion

par

La start-up spécialisée dans les technologies relatives à la mobilité partagée vient de boucler une levée de fonds de 17,5 millions d’euros afin de poursuivre sa croissance à l’international.

Vulog, start-up créée en 2006 et spécialisée dans les outils liés à la mobilité partagée affiche ses ambitions à l’international. Après une importante levée de fonds de 8,5 millions d’euros réalisée en 2015, Vulog franchit aujourd’hui une nouvelle étape en bouclant une seconde levée de fonds majeure auprès de Frog Capital, Inven Capital ainsi que de ses investisseurs historiques que sont le fonds Ecotechnologies géré par Bpifrance pour le compte de l’État dans le cadre des actions du Programme d’investissement d’avenir (PIA). Cette seconde levée de fonds, d’un montant de 17,5 millions d’euros, doit permettre à la start-up d’accélérer son développement à l’international.

Des projets en Amérique du Nord

Avec, en ligne de mire, le déploiement de projets dans les prochains mois sur le Vieux Continent, en Amérique du Nord et en Asie. Pour rappel, Vulog fournit plus précisément la plateforme permettant aux opérateurs de mobilité tels que les loueurs de véhicules, des constructeurs automobiles ou des start-up de lancer leur service d’auto-partage. La start-up a, par exemple, été partie prenante dans le lancement par PSA d’Emove, service d’auto-partage en Espagne, via sa marque consacrée aux nouvelles mobilités Free2Move.

L'info en continu

Renault-Nissan mise sur l’électrique en Chine avec Dongfeng 29 août 2017 par Alice THUOT Constructeurs Le groupe Bernier se renforce avec Peugeot et Kia 30 août 2017 par Alice THUOT Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA