Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 23 septembre 2015

Auto-partage : Vulog lève 8,5 millions d’euros

par

S’il fallait une preuve que l’auto-partage a sa place dans le monde de l’automobile, Vulog vient de l’apporter. L’entreprise spécialisée dans les technologies d’auto-partage lève 8,5 millions d’euros.

C’est dans un contexte de forte croissance de l’auto-partage que la start-up Vulog, créée en 2006 à Nice, a annoncé une levée de fond de 8,5 millions d’euros auprès de deux fonds. Le fonds de capital croissance Environmental Technologies Fund basé à Londres et le Fonds Ecotechnologies géré par Bpifrance pour le compte de l’État dans le cadre des actions du Programme d’investissements d’avenir (PIA). L’entreprise a également reçu de nouveau le soutien de PACA Investissement, OPUS et CPG, investisseurs historiques.

À la conquête de l’Asie en 2016

Pour mémoire, la société Vulog s’est surtout distinguée pour avoir été précurseur des services d’auto-partage en free floating qui ne nécessitent ni station, ni réservation contrairement aux services d’auto-partage « en boucle ». Vulog, qui a doublé de taille en 2014, fournit aujourd’hui sa solution en Europe et en Amérique du Nord à différents types d’opérateurs, des loueurs aux constructeurs en passant par les opérateurs de mobilité, les automobiles clubs ou encore les gestionnaires de flotte et les collectivités.

Grâce à cette levée de fonds, Vulog prévoit de doubler ses effectifs en 2016, notamment afin de renforcer les équipes business développement et recherche & développement. « Après avoir ouvert des bureaux à Paris et Vancouver, nous souhaitons ouvrir en 2016 deux nouveaux bureaux dont un en Asie, où la saturation automobile va vite atteindre celle des pays occidentaux », détaille Georges Gallais, co-fondateur de Vulog.

L'info en continu

Le coût de la réparation carrosserie selon SRA 23 septembre 2015 par Frédéric MARTY Après-vente Entretien et réparation : un budget toujours plus conséquent 23 septembre 2015 par Alice THUOT Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.