Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : le salon de Lyon mise sur les distributeurs régionaux

  • Interview : Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai France
  • Portrait : Carla Gohin, directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA
  • Dossier après-vente : Equip Auto se replace au centre du jeu
  • Coup de fil SAV  : Olivier Jean-Jacques Lafont, président-directeur général d’Alliance Automotive Group

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 27 octobre 2017

Auto Recyclage récompense les centres VHU

par

Le magazine Auto Recyclage a récompensé huit entreprises spécialisées dans le véhicule hors d’usage dans le cadre du salon Equip Auto.

La 7e édition des Trophées Auto Recyclage vient de récompenser les meilleures entreprises de déconstruction automobile dans le cadre du salon Equip Auto. Lors de cette cérémonie, Éric Lecointre, coordinateur au sein de l’Ademe, a présenté les premières estimations de l’organisme pour la filière française. Ainsi, la France serait très proche d’atteindre les objectifs de taux de réutilisation et de recyclage/valorisation fixés par l’Union européenne (respectivement 85 % et 95 %). Le classement des trophées s’est basé sur les déclarations environnementales transmises à l’Ademe mais deux catégories d’entreprises ont été distinguées afin de mettre en valeur les structures de toutes dimensions. Les Trophées ont donc récompensé des sociétés qui recyclent mois de 1 500 véhicules par an et d’autres qui se situent au-dessus de ce nombre.

Le palmarès 2017

La catégorie Réutilisation valorisation a consacré Mazard Pièces Auto (Lorp-Sentaraille, Ariège) pour les moins de 1 500 VHU et CRA Automobiles (Sorgues, Vaucluse) pour les plus de 1 500 VHU.

La catégorie Réutilisation pièces a été remportée par Seva (Longjumeau, Essonne) en moins de 1 500 VHU et par Ecocasse (Gerstheim, Bas-Rhin) pour les plus de 1 500 VHU.

La catégorie Valorisation matières non métalliques a vu la victoire de AC Starter (Saint-Renan, Finistère) en moins de 1 500 VHU et de Surplus Auto 81 (Gaillac, Tarn) en plus de 1 500 VHU.

Le trophée Réutilisation valorisation, qui récompense le travail effectué par un centre VHU et un broyeur, a distingué les sociétés Navillod (Goussainville, Oise) et GDE Limay (Yvelines).

Une mention spéciale du jury est revenue à Stop Pièces Auto Tafani (Vourles, Rhône) pour son investissement dans une structure dédiée à la valorisation des composants automobiles.

Enfin, le trophée du magazine Auto Recyclage a été remis à Constantin Voluntaru pour son travail effectué au sein de Volkswagen Group France en tant que responsable environnement. Un travail qui a largement dépassé le cadre du groupe allemand.

L'info en continu

PSA Retail inaugure sa plaque Distrigo de Yerville 27 octobre 2017 par Frédéric MARTY Après-vente Le marché européen du VN impacté par le Brexit 27 octobre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.