Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 25 avril 2016

Audi veut convertir ses conducteurs à la multimodalité

par

Avec son concept Audi Connected Mobility, Audi souhaite faciliter le déplacement de ses clients dans les mégalopoles au trafic dense en leur proposant une solution de mobilité originale, le longboard.

Basée sur la nouvelle Q3, cette étude Audi Connected Mobility se donne pour vocation de proposer une solution de mobilité polyvalente adaptée aux problématiques que rencontrent les conducteurs dans les villes embouteillées ou sujettes aux restrictions routières. Présenté dans le cadre du salon de Pékin, le concept dispose d’un système d’infotainment relié au calendrier du smartphone du conducteur : en se basant sur la destination et l’heure d’arrivée prévue, il calcule la solution de mobilité la plus efficace en tenant compte des conditions de circulation en temps réel. En cas de circulation trop dense, le véhicule suggère aux conducteurs d’utiliser un longboard électrique d’1,05 mètre de long rangé dans la parechoc arrière de l’Audi Connect Mobility.

12 kilomètres d’autonomie

Dans ce cas, le conducteur se verra proposer des espaces de stationnement libres à proximité. Les informations de navigation se synchronisent ensuite sur l’application mobile Audi Connect et permettent au conducteur de poursuivre son itinéraire une fois sorti du véhicule. Ce longboard, disposant d’une autonomie d’environ 12 km et d’une vitesse maximale de 30 km/h, se recharge automatiquement lorsqu’il est rangé dans le véhicule. Il propose trois modes de conduite : le mode Scooter d’une part avec un guidon dépliable qui accueille le smartphone et une commande de vitesse, le mode Sport, sans guidon et avec la vitesse pilotée via une télécommande. Dans un troisième mode, la planche, qui suit automatiquement son propriétaire via une connexion sans fil à un smartphone ou une smartwatch, sert de dispositif de transport de bagages ou de sacs de shopping.

L'info en continu

Porsche présente le 718 Cayman 25 avril 2016 par Frédéric MARTY Constructeurs Laurent Heurtebise est nommé directeur commercial rechange auto de ContiTech (...) 25 avril 2016 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.