Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 26 janvier 2018

Audi subit le recul du marché fleet premium en 2017

par

Avec un total de 19 512 unités, Audi affiche une baisse de - 8 % de ses immatriculations en 2017. Audi conserve toutefois sa seconde place des marques premium sur le marché des flottes.

Le marché des flottes a enregistré une croissance soutenue dans l’Hexagone en 2017. Il a progressé de + 7,2 % par rapport à l’année précédente pour un total de 457 162 unités. Un dynamisme que l’on ne retrouve pas sur le premium qui enregistre une baisse de - 6 % pour un total de 78 595 unités. Une baisse qui s’explique en partie par un effet de segment, les petits véhicules et surtout les SUV ont réussi à conquérir des parts de marché sur le premium. À noter que le premium fleet progresse tout de même au niveau des commandes à hauteur de + 5 %.

Baisse des immatriculations et hausse des commandes

Avec un total de 19 512 unités, Audi affiche une baisse de - 8 % de ses immatriculations contre une hausse de 5 % des commandes. « L’année 2017 a été bonne pour Audi puisque la marque a décroché une part de marché de 4,27 %. Nous conservons notre deuxième place avec une évolution de 5 % des commandes et nous progressons sur les canaux les plus rentables », explique Bertrand Petipa, chef du service ventes sociétés à l’occasion de la présentation des résultats.

Dans le détail, Audi a immatriculé 10 707 unités à sociétés, soit 4,18 % de part de marché et 8 805 véhicules en LLD (4,37 %). Au niveau des différents canaux, la marque aux quatre anneaux affiche une progression de + 9 % en Small Business, + 18 % sur les professions libérales, + 14 % en LDD et un recul de - 10 % pour les grands comptes.

Le premier SUV full electric à la fin de l’année

En 2018, la marque devrait bénéficier d’un plan produits très ambitieux avec notamment la sortie du premier SUV full electric baptisé e-tron. Avec Audi Fleet Solutions, Audi souhaite développer les ventes locales ainsi que la LLD et les grands comptes. Cela passe un renforcement de son réseau et un développement des offres à travers la captive financière de la marque.

L'info en continu

PSA lance une application de crédits automobiles pour la Chine 25 janvier 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Mitsubishi recompose son réseau 26 janvier 2018 par Frédéric MARTY Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.