Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 9 mars 2018

Audi se repositionne en Chine avec Faw

par

Audi restructure ses activités en Chine avec l’aide de son partenaire Faw. Les deux firmes vont créer deux joint-ventures pour la distribution et les services de mobilité.

Audi change de cap en Chine. La marque du groupe Volkswagen vient de fonder deux joint-ventures avec Faw pour la distribution et les services de mobilité. Les deux firmes ont établi un plan de croissance conjoint sur 10 ans qui passe par une restructuration totale de leurs activités sur le sol chinois. « Avec la création de la co-entreprise indépendante Faw-Audi, nous pourrons lancer dans les prochaines années notre large offensive produits dans des conditions optimales et avec un processus de prises de décisions plus rapides », explique Joachim Welder, président d’Audi China. La marque devrait ainsi élargir sa gamme de produits autour de modèles importés et de véhicules produits localement. Parmi ces derniers, figureront notamment quatre voitures électriques assemblées en Chine. Au-delà de la fabrication et du plan produit, les deux partenaires gèreront la distribution des véhicules à travers l’une des deux nouvelles joint-ventures nouvellement créées. Cette société devient une filiale de Faw-Volkswagen et intègrera l’actuelle division commerciale d’Audi en Chine. La deuxième co-entreprise sera spécialisée dans les services digitaux et de mobilité, avec pour objectif une meilleure réactivité face aux demandes des clients. Cette structure reprendra notamment le service de mobilité premium Audi on demand+, lancé en septembre dernier à Pékin. Ces deux nouvelles joint-ventures devraient débuter leurs activités avant la fin de cette année.

L'info en continu

Une usine en joint-venture aux États-Unis pour Mazda et Toyota 9 mars 2018 par Frédéric MARTY Constructeurs Immatriculation mode d’emploi 9 mars 2018 par Marion Baile, GNFA Le coin formation

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.