Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 27 juin 2016

Audi s’attaque au marché des crossovers compacts avec sa Q2

par

Avec son Q2, Audi s’aventure sur le terrain des crossovers compacts face à d’autres rivaux déjà bien installés. La marque entend bien faire la différence en transposant sur sa nouvelle Q2 les codes et équipements de ses berlines.

Audi lève le voile sur sa Q2 en attendant sa commercialisation sur le marché européen prévue à l’automne 2016. Avec ses 1,51 mètre de haut, ses 1,79 mètre de large et sa longueur limitée à 4,19 mètres, le Q2 vient rivaliser avec certains poids lourds du segment des crossovers compacts à l’image du Renault Captur, de la Peugeot 2008, de l’Opel Mokka, du Nissan Juke ou encore de la Mini Countryman, qui s’impose comme sa principale concurrente. Pour ce faire, Audi mise sur ses technologies haut de gamme aussi bien en termes de connectivité que de sécurité.

La marque met ainsi l’accent sur son système d’info-divertissement qui permet notamment l’accès aux services Audi connect dont notamment la navigation via Google Earth et Google Street View ou encore la possibilité de recevoir en temps réel des informations sur le trafic et le stationnement. Les smartphones sous iOS et Android peuvent se connecter au véhicule via l’interface smartphone Audi, disponible en option. Via l’application Audi MMI Connect, les passagers ont la possibilité, par exemple, de visionner des vidéos en streaming ou encore envoyer les données de navigation d’un trajet pré-défini d’un smartphone au système de navigation MMI plus.

Trois motorisations essence et autant de diesel

Sur le plan de la sécurité, la Q2 propose une dizaine d’équipements de sécurité déjà disponibles sur les modèles de segments supérieurs de la marque. À l’image notamment de l’avertisseur de collision, intégré de série, ou encore du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, de l’assistant de conduite dans les embouteillages, de l’Audi lane assist, side assist ou encore de l’assistant de reconnaissance des panneaux de signalisation, des équipements disponibles en option.

Sous le capot, la Q2 est animée par trois motorisations diesel et autant en essence dont les puissances s’échelonnent entre 116 et 190 ch. Elles pourront être couplées soit avec une transmission manuelle six rapports, soit à la nouvelle boîte S tronic à sept rapports.

L'info en continu

Point S se structure en Amérique du Nord 27 juin 2016 par Frédéric MARTY Après-vente PPG base sa croissance sur l’accompagnement des clients 27 juin 2016 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.