Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 13 janvier 2016

Audi reste la marque premium la plus vendue en France

par

Avec un total de 58 717 immatriculations en France en 2015, Audi domine toujours le premium dans l’Hexagone avec une part de marché de 3,06 % talonnée par Mercedes (2,89 %) et BMW (2,79 %).

Cette hausse de 4,2 %, la marque aux anneaux du groupe Volkswagen la doit à ses modèles A6, A7 et Q3 ainsi qu’aux nouveautés TT et Q7. Rappelons qu’entre fin 2014 et 2015, la marque allemande aura procédé au restyling de quatre modèles (A1, A6, A7 et Q3) et commercialisé trois nouveaux modèles (TT, A4 et Q7).

Au niveau des canaux de vente, Audi progresse de + 5,5 % sur le marché des particuliers et évolue positivement également sur le segment des entreprises (+ 4 %). En 2016, la marque espère consolider sa place de leader du premium face à ses deux concurrents allemands BMW et Mercedes. Sans oublier la performance de Volvo, qui détient désormais 0,72 % de part de marché dans l’Hexagone.

L'info en continu

Le groupe PSA Peugeot Citroën a vendu 2,973 millions de véhicules dans le monde en (...) 13 janvier 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs SsangYong tire le bilan de 2015 13 janvier 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.