Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juin 2017

Monde de l’auto : vente en ligne, entre tendance et réalité

  • Interview : Pierre-Martin Bos, directeur des marques Fiat et Abarth en France
  • Portrait : Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot
  • Dossier après-vente : Peinture, le défi de la colorimétrie
  • Coup de fil SAV : Yann Gyssels, co-fondateur de Yakarouler

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 21 juillet 2017

Audi rappelle 850 000 véhicules concernés par le dieselgate

par

Près de deux ans après la révélation de ses 11 millions de véhicules aux moteurs truqués permettant de falsifier les niveaux d’émissions, Volkswagen continue encore de payer les conséquences.

Preuve encore hier : le groupe allemand a accepté de payer plus de 153 millions de dollars à l’État de Californie aux États-Unis. Pour mémoire, c’est de ce marché qu’est parti le scandale des moteurs truqués, et plus précisément de l’Agence fédérale de protection de l’environnement américaine (EPA). Cette amende vient s’ajouter aux 533 millions de dollars que le groupe avait déjà versés à l’agence de l’environnement de l’Etat de Californie (Carb).

Aujourd’hui, une des marques du groupe touchées par le scandale, Audi, vient d’annoncer le rappel de 850 000 véhicules circulant en Europe et dans d’autres pays, dont la liste n’a pas été dévoilée. Seule précision : les États-Unis et le Canada ne sont pas concernés par ce rappel. La mise aux normes intervient sur des modèles dotés de moteurs diesel six à huit cylindres homologués Euro 5 et 6. À noter que des modèles de marques Volkswagen et Porches, animés par ces mêmes motorisations, sont également concernés par ce rappel gratuit pour les clients.

Réhabiliter le diesel

Cette mise aux normes, qui consiste à l’installation d’un nouveau logiciel, sera effectuée sous le contrôle de L’agence fédérale allemande de l’automobile KBA. L’objectif, selon Audi : « améliorer encore davantage les émissions dans des conditions de conduite réelles, au-delà des exigences légales actuelles  », mais aussi à « contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air. »

Avec cette vaste opération de rappel, Audi et plus globalement, le groupe Volkswagen entend bien réhabiliter la technologie diesel. « Audi est convaincu que les programme permettra de contrer les interdictions possibles sur les véhicules à moteur diesel  », explique la marque aux anneaux dans un communiqué de presse qui met en avant les faibles émissions de CO2 de ces modèles.

L'info en continu

Climatisation : garder la tête froide 21 juillet 2017 par Marion Baile, GNFA Le coin formation Volvo veut casser les codes du premium avec le SUV compact XC40 21 juillet 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.