Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de juillet 2016

Le monde l’auto : Nouvelles mobilités, quelle stratégie pour les constructeurs ?

  • Interview : Sébastien Perrais, directeur d’Alfa Romeo et de Jeep France
  • Portrait : Maxime Picat, directeur général de Peugeot
  • Coup de fil SAV : Laurent Proust, président de First Stop
  • Dossier SAV : L’enjeu des délais d’immobilisation des véhicules

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 7 janvier 2016

Audi présente l’outil de réalité virtuelle dédié à ses réseaux

par

Dans le cadre du salon CES de Las Vegas, la marque aux anneaux présente plusieurs nouveautés technologiques. Parmi ces innovations, Audi fait découvrir aux visiteurs son outil de réalité virtuelle. Déjà présenté en 2015, ce dernier prend la forme d’un masque accompagné d’un casque développé par Bang & Olufsen pour reproduire tous les sons liés aux véhicules, dont celui du système de sonorisation embarqué. L’ensemble repose sur une station d’accueil dessinée par Audi Design et sera déployé dans les showrooms Audi City en milieu d’année avant d’arriver chez les premiers partenaires privés dans la foulée.

Un système plus évolué a également été présenté dans le cadre du salon américain. Il associe le casque de réalité virtuelle à un système de positionnement sur une surface de 5 x 5 mètres. Cette fonction offre au client une expérience encore plus réaliste puisqu’il peut tourner autour du véhicule, s’asseoir au volant ou sur le siège passager et mieux appréhender les détails de l’intérieur de la voiture. Cet ensemble plus complet devrait être introduit en cours d’année dans certains showrooms Audi City.

L'info en continu

Les nouvelles tendances de l’utilisation du véhicule de fonction 7 janvier 2016 par Christophe CARIGNANO Secteur Citroën veut capitaliser sur la C4 Cactus 7 janvier 2016 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.