jeudi 7 janvier 2016
Audi présente l’outil de réalité virtuelle dédié à ses réseaux
par Frédéric MARTY
Dans le cadre du salon CES de Las Vegas, la marque aux anneaux présente plusieurs nouveautés technologiques. Parmi ces innovations, Audi fait découvrir aux visiteurs son outil de réalité virtuelle. Déjà présenté en 2015, ce dernier prend la forme d’un masque accompagné d’un casque développé par Bang & Olufsen pour reproduire tous les sons liés aux véhicules, dont celui du système de sonorisation embarqué. L’ensemble repose sur une station d’accueil dessinée par Audi Design et sera déployé dans les showrooms Audi City en milieu d’année avant d’arriver chez les premiers partenaires privés dans la foulée.
Un système plus évolué a également été présenté dans le cadre du salon américain. Il associe le casque de réalité virtuelle à un système de positionnement sur une surface de 5 x 5 mètres. Cette fonction offre au client une expérience encore plus réaliste puisqu’il peut tourner autour du véhicule, s’asseoir au volant ou sur le siège passager et mieux appréhender les détails de l’intérieur de la voiture. Cet ensemble plus complet devrait être introduit en cours d’année dans certains showrooms Audi City.
L'info en continu
![]() |
![]() |
Dans la même rubrique :
- [Vidéo] Un lancement en grand format pour la Focus
- Nouveau record de ventes pour Kia en Europe au premier trimestre 2018
- Citroën progresse de 41 % en Chine au premier trimestre 2018
- Suzuki met sa Swift au sport
- Le marché automobile européen en baisse de 5,3 % en mars
- Renault prévoit de recruter 1 400 CDI d’ici à 2019