Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de novembre 2017

Monde de l’auto : - Cote d’amour des constructeurs 2017 et l’après-vente à l’heure de l’électrique

  • Interview : Didier Gambart, président de Toyota France
  • Portrait : Christian Digoin, président du groupe DMD
  • Dossier après-vente : Vers la disparition de la prise OBD ?
  • Coup de fil SAV : Christophe Collin, directeur marketing de Ford Service

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 5 décembre 2017

Audi lance 30 stations d’entretien digitales en Allemagne

par

Audi déploie un nouveau concept de borne de gestion d’entretien automatisée disponible 24 h/24 dans 30 concessions en Allemagne.

La digitalisation de l’après-vente se poursuit avec le déploiement de stations d’entretien dans le réseau Audi en Allemagne. Ce service digitalisé a été testé dans un premier temps dans deux établissements de la marque à Munich. Il est déployé aujourd’hui chez 30 partenaires distributeurs. Le concept repose sur une borne automatisée installée en concession et accessible 24 h/24. La prise de rendez-vous se déroule par téléphone ou par Internet et le client finalise la prise en charge sur l’écran de la station d’entretien. Il laisse ses clés dans la borne et peut également récupérer un véhicule de remplacement de la même manière. Dans le même temps, le conseiller service est alerté du dépôt de la clé dans l’appareil, ce qui permet de déclencher sa prise en charge physique dans la foulée ou dès l’ouverture de l’atelier.

Faciliter la location

Le service étant accessible de jour comme de nuit, la station sert également de point de location digital et automatisé. Un appel vidéo permet de vérifier le permis de conduire et la carte d’identité du client alors que la réservation s’effectue avec sa carte bancaire. La finalisation de la location se déroule ensuite sur l’écran de la station. Il peut ainsi récupérer la clé de la voiture réservée ou sélectionner l’un des modèles disponibles sur place. Le retour du véhicule et de la clé s’effectue de la même façon, tout comme la récupération de son propre véhicule après l’opération d’entretien effectuée. Un code de sécurité est envoyé par SMS pour procéder au paiement, avant que la clé ne soit rendue par la machine. En France, Norauto a testé le dépôt des clés du véhicule 24 h/24 dans certains de ses centres mais ce service n’a pas connu le succès.

L'info en continu

Carlos Tavares élu à la tête de l’ACEA 5 décembre 2017 par Alice THUOT Nominations MOIA (Volkswagen) officialise son service de co-voiturage électrique 5 décembre 2017 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA