Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de décembre 2016

Le monde de l’auto : Cote d’amour des financeurs, distributeurs-financeurs. Une relation plus solide que jamais

  • Interview : Serge Naudin, président du directoire de BMW France
  • Portrait : Raphaël Bretecher, directeur général du département design de Hyundai Motor Europe
  • Coup de fil SAV  : Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket
  • Dossier SAV  : Formation technique  : passage obligé de la qualité de service

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 18 novembre 2015

Audi expérimente le stationnement automatique

par

La marque aux anneaux travaille en partenariat avec la ville de Somerville (Massachusetts) afin de tester le stationnement automatique.

Avec ce protocole d’entente conclu à l’occasion du congrès Smart City Expo à Barcelone (Espagne), les deux partenaires poursuivent le même objectif : développer une nouvelle approche de la mobilité afin d’optimiser la place de la voiture en ville grâce à de nouvelles technologies basées sur l’échange et l’analyse des données entre les véhicules et les infrastructures.

Audi va ainsi introduire le parking automatique avec des modèles capables de se garer seuls. Trois avantages à la clé : la potentielle délocalisation des parkings du centre-ville dans des zones péri-urbaines, une fluidification du trafic avec moins de véhicules dans les rues à la recherche d’une place et, enfin, un espace nécessaire au stationnement réduit d’environ 2 m2 puisque ces véhicules pourront stationner plus proches les uns des autres. « Un parking de la même taille peut alors accueillir jusqu’à 60 % plus de véhicules  », souligne Audi.

Outre le développement de cette technologie de parking automatique, les deux partenaires travaillent également sur la mise en réseau des véhicules avec les feux de circulation afin d’offrir un trafic plus fluide et plus rapide.

L'info en continu

Infiniti QX30 : les premières photos 18 novembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs La Fiat 500 s’ouvre au diesel 18 novembre 2015 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.