Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de septembre 2017

Monde de l’auto Crédiscopie 6 mois : les captives des constructeurs progressent encore

  • Interview  : Thierry Lespiaucq, président de Volkswagen Group France
  • Portrait  : Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France
  • Dossier après-vente : Agents, un maillon toujours fort
  • Coup de fil SAV  : Olivier Guillemot, président et co-fondateur de GarageScore SAS

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 4 novembre 2016

Audi découvre ses nouvelles A5 et S5

par

La marque aux anneaux révèle la version cabriolet de l’A5 et de la S5. Deux véhicules qui arriveront en concessions à partir du mois de mars 2017.

Les cabriolets A5 et S5 viennent d’être révélés par Audi avant leur arrivée sur le marché au mois de mars prochain. Deux modèles basés sur le plaisir de conduire cheveux au vent, même si les cabriolets modernes isolent mieux leurs passagers des turbulences du vent. Les amateurs de conduite à l’air libre ont un large choix de motorisations en essence comme en diesel. De 150 à 245 chevaux en diesel et de 177 à 272 chevaux en essence, chaque client pourra obtenir sa propre conception d’un cabriolet. Au lancement, le 2 litres TFSI de 252 chevaux, le 2 litres TDI de 190 chevaux et le 3 litres TDI de 218 chevaux seront disponibles avant l’arrivée d’un 2 litres TFSI de 190 chevaux et d’un 3 litres TDI de 286 chevaux. Cependant, les plus sportifs opteront sans doute pour la version S5 et son V6 3 litres de 354 chevaux accouplé à la transmission intégrale Quattro. Toutes les versions bénéficieront d’une nouvelle capote souple automatique, capable de s’ouvrir et se refermer en moins de 20 secondes jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Audi a mis l’accent sur l’isolation phonique et thermique de cette capote traditionnelle, qui conserve ses atouts face aux toits rigides rétractables.

Confort et dynamisme

Cette nouvelle version bénéficie de 47 mm supplémentaires en longueur, ce qui se retrouve à l’intérieur du véhicule. L’espace dans l’habitacle à l’avant comme à l’arrière augmente au niveau des jambes et des épaules. Les ceintures de sécurité du conducteur et du passager avant intègrent des micros, ce qui facilite la commande vocale des fonctions du véhicule et les conversations téléphoniques. Un module LTE donne accès aux services Audi Connect et sert de hotspot Wi-Fi aux appareils électroniques des passagers. De nombreuses options en matière d’équipements comme de finitions sont disponibles pour personnaliser chaque véhicule. Un élément important pour un cabriolet, qui reste souvent un achat passion. En France, les tarifs débutent à 44 630 euros pour le 1,8 l TFSI de 177 chevaux BM6 en finition Ambiante et à 45 720 euros pour le 2 l TDI de 150 chevaux BM6 Ambiante. La gamme essence se termine à 69 030 euros pour l’A5 V6 3 l TFSI Quattro de 272 chevaux et boîte S Tronic 7 en finition Avus. En diesel, le haut de gamme est le V6 3 l TDI Quattro de 245 chevaux en boîte S Tronic 7 et finition Avus au tarif de 70 420 euros. Les tarifs de la S5 ne sont pas encore disponibles pour la France mais en Allemagne, ce modèle sera proposé à partir de 67 800 euros.

L'info en continu

« B2XL opération batterie » : Êtes-vous habilités ? 4 novembre 2016 par Marion Baile, GNFA Le coin formation Opel Altkirch et BMW/Mini élues concessions de l’année par le Journal de (...) 4 novembre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.