Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de février 2017

Le monde l’auto : bilan et prévisions des constructeurs

  • Interview  : Marc Meurer, directeur d’Audi France
  • Portrait : David Tuchbant, président du groupe Identicar
  • Dossier après-vente : Top départ pour la pièce de réemploi
  • Coup de fil SAV : Pierre-Michel Erard, directeur après-vente France de Renault

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 26 octobre 2016

Audi abandonne Le Mans pour la Formule E

par

Le constructeur vient d’annoncer sa nouvelle stratégie en matière de sport automobile. Un programme qui passe par le renforcement de son implication en Formule E au détriment du championnat du monde d’endurance.

L’annonce a été faite par Rupert Stadler, PDG d’Audi, aux 300 employés du département Motorsport. La marque se retire du championnat du monde d’endurance (WEC) dès cette fin de saison et renforcera sa présence dans le championnat du monde de Formule E dès 2017. « Nous allons concourir dans une compétition importante pour l’avenir de l’énergie électrique. Nos voitures de production sont toujours plus électriques et nos voitures de course, véritables fers de lance technologique pour Audi, doivent faire de même », a justifié le président d’Audi. Une décision dans l’air du temps puisque de nombreux constructeurs sont déjà engagés dans cette compétition ou s’apprêtent à le faire.

De Joest à ABT

Le palmarès d’Audi en 18 années d’engagement est impressionnant puisque la firme a remporté 13 fois les 24 Heures du Mans. Le constructeur a été le premier à vaincre en terre mancelle avec un moteur TFSI puis un diesel et enfin une propulsion hybride. Le directeur d’Audi Motorsport, Wolfgang Ullrich, a remercié l’équipe Joest pour son travail mais l’avenir appartient au team ABT Schaeffler Audi Sport. L’usine intensifiera son partenariat avec l’équipe dès 2016/2017 en rejoignant le développement technique des voitures. Cependant, ce team devrait évoluer dans un proche avenir avec l’engagement de l’usine. Enfin, Audi poursuivra son implication dans le championnat DTM mais hésite encore pour le championnat du monde de Rallycross.

L'info en continu

Le salon Inotech sous le signe du digital 26 octobre 2016 par Frédéric MARTY Après-vente Nicolas Wertans pressenti comme président de Ford France 27 octobre 2016 par Alice THUOT Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.